Re: [Admin-ml] Apple et le marché de l'Entreprise

Patrick Proniewski patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Ven 5 Nov 22:30:35 CET 2010

On 5 nov. 2010, at 19:46, Yoann Gini wrote:

> Ce qui est assez peu compréhensible c'est qu'OS X Server est de plus en plus intéressant au fils des versions et de plus en plus proche des besoins des grosses entreprises…

On doit pas penser aux mêmes grandes entreprises :)
Les grosses entreprises en ce moment leur crédo c'est de se débarrasser autant que possible des équipes techniques. Ça passe par :
- virtualisation et rationalisation du coté des serveurs (tu vires quelques admin)
- installation de clients légers "jetables" qui bootent sur le réseau (tu vires la moitié des tech)
- utilisation de systèmes supportant les "agents" des gros logiciels de backup (monoculture logicielle imposée par l'accès à certains soft)

autant de terrains où Apple est totalement absent, ce qui lui ferme définitivement la porte d'un grand nombre de grosses entreprises.

Être compatible Exchange (entre autre), c'est une grosse farce. Ça intéresse peut être les PME, mais je doute que ça aille plus loin.

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2