[Admin-ml] conseil installation joomla sur OSXS 10.4.11

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Ven 5 Nov 19:13:20 CET 2010

Si tu vas par là, tu peux aussi mettre MAMP dans ton serveur sans devoir
passer par une machine virtuelle ... Ou passer par MacPorts pour avoir un
Apache/PHP/MySQL full uptodate et parfaitement évolutif ..

Ceci dit, si tu veux utiliser les bases Apache / PHP / MySQL livrées avec
ton Xserve, tu peux le faire et l'installation de Joomla sur MacOS X Server
est assez triviale.

Juste un truc à prendre en compte, ton 10.4.11 est un peu out of date !

le 05/11/10 16:43, Yohann COLOMBAT à ycolombat at mac1.fr a écrit :

> J'ai goûté à la virtualisation pour ce genre de service et je trouve ça
> vraiment pratique. Tu installe une image d'un linux déjà tout configuré xampp
> et tu ne t'embête pas avec les mises à jour php, mysql et les nombreux
> fichiers de configs à modifier, surtout sur 10.4.
> Et le jour où il faut changer de serveur, tu n'a qu'à copier l'image virtuel.
>
> Cordialement,
> Yohann Colombat
> Resp Info.
> BATISANTE
>   _____

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \