Re: [Admin-ml] Apple et le marché de l'Entreprise

Patrick Proniewski patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Ven 5 Nov 14:30:32 CET 2010

On 5 nov. 2010, at 13:59, Jacques Foucry wrote:

> Moi aussi ça m'intéresse.

Ben j'ai pas grand chose à dire de plus. Il faut savoir que mon périmètre c'est 90% de serveur web/messagerie :
- des appli java/tomcat/bloatware
- du client/serveur NFS pour centraliser les données
- de l'Apache et du Postfix

Toute la partie "bureau virtuel" (webmail, agenda, carnet d'adresse, pop, imap...) est déjà sur une plateforme Linux.
Les seules adhérences "Mac OS X Server" que j'ai sont l'OpenDirectory, une petite poignée d'appli WebObj, et la webtv (QTSS). L'OpenDirectory se base sur le LDAP de l'université, et me permet de gérer les accès aux fichiers des exports NFS.

Je n'ai pas de postes clients à gérer, et je n'ai pas à gérer non plus de services pour les postes clients.

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2