[Admin-ml] Sage serveur via internet

Emmanuel LAZARO - S.IM.KO. em.lazaro at simko.fr
Mar 2 Nov 15:18:54 CET 2010

Bon, puisque ce sujet est lancé voici la problématique à laquelle je réfléchis depuis quelques temps.

Certaines applis métiers nécessitent forcément un IE 7 avec un windaub en règle...

On peut pas y échapper c'est comme ca.

Je souhaite donc créer des machines virtuelles windows sur mon serveur ESXi.

Mais voila est ce qu'un client comme CORD permet de visualiser lorsque quelqu'un a déja la main sur une machine virtuelle ?

Je m'explique j'aimerais éviter de créer autant de machine virtuelles qu'il n y a d'utilisateurs.

Par exemple je voudrai créer 3 VM pour tel Appli 4 Vms pour tel autre...

Il faut donc que les utilisateurs sachent qu'une autre personne est sur la VM avant de prendre la main.

Est ce qu'à votre connaissance cela est possible ?

Sinon je dois installer un windows serveur dans une VM et créer les comptes qui vont bien acheter les licences connexion client etc... Ou existe t il une autre solution d'après vous ?

------

Cordialement,

LAZARO Emmanuel
Responsable Informatique