[Admin-ml] Ask MOSX: Monitoring de serveurs

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mar 25 Mai 14:11:39 CEST 2010

> De : Fabien COMBERNOUS <fcombernous at kezia.com>
> Répondre à : Administrateurs Systèmes sur Mac OS X <admin-ml at mosx.org>
> Date : Tue, 25 May 2010 13:52:46 +0200
> À : Administrateurs Systèmes sur Mac OS X <admin-ml at mosx.org>
> Objet : Re: [Admin-ml] Ask MOSX: Monitoring de serveurs

> Voilà une solution libre complète :
> http://www.eyesofnetwork.com/

Bonjour,

Dans le même genre, j'utilise Centreon pour piloter mon nagios. Par contre
ce n'est pas orienté OS X Server : pas de templates dédiées au monitoring du
xserve, par exemple. Mais cela doit pouvoir se développer.
Par contre pour le reste (services, switchs, routeursŠ), j'en suis très
content.

Jean-Luc