[Admin-ml] Onglet "File Sharing", menu "Volumes" vide ...

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Ven 14 Mai 12:00:21 CEST 2010

Bonjour,

Le 14 mai 2010 à 11:28, Fabien COMBERNOUS a écrit :

> [...]
>
> Je me suis dit tiens, il y a un filtre réseau à quelque part. Je vais donc sur un des trois autres serveur. Je lance ServeurAdmin. Et là je vois que ce serveur, en local, a le contenu de "Volumes" tout aussi vide. J'ai pareil sur les 3 serveurs, même en local le contenu de "Volumes" reste vide. Donc finalement quelque soit l'endroit d'où j'exécute ServerAdmin, j'ai un seul serveur qui présente la liste des volumes dans ServerAdmin.

Concernant le fonctionnement de Server Admin, il se connecte sur le port 311 pour tout les types de services internes, donc si le reste est lisible, la connexion est bonne.

Du coup, je ne suis pas étonné de voir que le problème est le même en local.

> Mes machines sont toutes à jour avec un OS 10.6.3. Et il n'y a pas de firewall à l'horizon. J'ai essayé en ajoutant le serveur par son adresse IP pour éviter les soucis éventuels de DNS. Mais cela ne change rien.  Je n'ai pas noté d'autre soucis mis à par cela. La liste des points de partage est correctement affichée elle.
>
> Est-ce que vous avez déjà rencontré cela ?

Malheureusement non… Quelques petites réflexions tout de même :

- Quelle est l'histoire de ces trois serveurs récalcitrants ? Mis à jour de 10.5 ?
- Est-ce que tu as des log particuliers concernant servermgrd ?

Cordialement,
Yoann Gini
Apple Certified Trainer
yoann.gini at gmail.com