[Admin-ml] Reseau qui s'ecroule

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mer 12 Mai 17:27:03 CEST 2010


Le 12 mai 2010 à 17:06, Bertrand Chatain a écrit :

> Le nouveau switch est un petit 16 ports niveau 1 par contre dans mon 48 ports d-link niveau 2 il y a bien une option spanning tree... mais disabled. À l'occasion je ferais le test spanning tree actif pour voir mais sans mes utilisateurs sur le réseau. Il y aussi pas mal d'option dans la section, il va falloir que je relise le manuel pour pas faire n'importe quoi.
Sans rentrer dans le détail, une activation de base fait très bien l'affaire. hormis si tu veux configurer des liens de backup.
Voire aussi la compatibilité de l'implémentation du protocole avec tes routeurs, notamment si tu as du Cisco, qui est assez chatouilleux du côté du Spanning Tree.
> 
>> pour avoir testé, ceux-ci sont capables normalement de repérer une tempête de broadcast sur un switch derrière un port et de le couper.
>> Pour te prémunir de ce genre de problème, au moins en coeur de réseau, je ne saurai te conseiller que de mettre un peu d'intelligence dans ton réseau en investissant sur du manageable de niveau 2 minimum (avec du snmp, qui enverrra de beaux traps à ton superviseur réseau pour le prévenir que tu t'es gourré entre deux câbles :-) ).
> 
> 
> Intermapper ne s'est pas privé ;-) + de 500 mails en 1 minute mais reçu âpres la bataille, forcement, plus de réseau... (je vais revoir un peu mes alertes..)
> 
> 
> Merci pour vos reponses et info



Plus d'informations sur la liste de diffusion Admin-ml