[Admin-ml] CDrom bloqué dans xserve

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mer 12 Mai 16:34:24 CEST 2010

Emmanuel Legrand wrote:

> Bonjour,
>
> S'il ne veux plus l'éjecter ni le lire, je pense que c'est ton superdrive qui est HS.
> Tenter de démarrer avec ALT enfoncé et avec un disque externe avec un système valide dessus. Je pense que tu verras ton système du disque externe, mais pas le CD.

Finalement, comme suggéré par plusieurs j'ai booté sur un CDROM avec un
lecteur USB. ET là dans Diskutil, j'ai pu l'éjecter. Mais tout de même,
au moment du boot il ne voyais que 1 CDROM, celui de mon lecteur externe.

Là, je ne veux pas chercher à comprendre. Peut être un soucis physique
sur le lecteur. Je verais bien si cela se reproduit.

En tous cas merci pour ce brain storming.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/