Re: [Admin-ml] TimeMachine serveur et sauvegarde incrémentale

Matthieu Brunet osx at brunet-prod.com
Lun 22 Mar 14:27:35 CET 2010

Le 22 mars 10 à 14:16, Proniewski Patrick a écrit :

> oui, heureusement. Je rsync régulièrement des fichiers de 12 à 14 Go.

> oups. Pas "vue" comme un dossier, c'est un dossier. C'est donc
> encore plus simple pour rsync.
> Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir faire un rsync de ces
> fichiers vers n'importe où.

Oui, mais ce dossier ne contient pas les fichiers originaux, mais des
fichiers "blocks" de 8MO chaque. Bon tu me diras, on dirait qu'ils ne
sont pas tous modifiés à chaque sauvegarde, donc ne doivent être
modifiés que les blocks qui contiennent un fichier modifié ou ajouté.
Du coup, rsync doit pouvoir s'en tirer... Sauf que l'essai de Bertrand
n'a pas été concluant... va falloir que j'en fasse d'autres.

Maintenant, imaginons le cas de figure suivant : je fais mon rsync sur
un boîtier hot-swappable. Rsync synchronise dessus en temps réel
(enfin, pour de l'archivage comme ça, je dois pouvoir ne le lancer que
toutes les heures). Toutes les semaines, je retire le disque et je met
l'autre (qui contient les données de la semaine précédente) à la
place. A ce moment là, Rsync est sensé le remettre à jour. Ca vous
paraît réaliste, comme scénario ?