[Admin-ml] MacPro et eSata

Fabrice Vincent f.vincent at allibert-trekking.com
Ven 19 Mar 17:04:39 CET 2010

> De : Piel Jayce <jayce at mosx.org>

> le iSCSI reste plus performant, et surtout, reste indépendant de la
> machine. Si tu dois changer la carte mère de ton Mac Pro par exemple,
> ou son alim... Pendant le temps de réparation, il faut que tu trouves
> une machine avec un port eSATA pour pouvoir brancher ta baie.
>
> Avec le iSCSI, il suffit d'avoir une machine avec un port réseau....
Jayce, même si l'iSCSI marche bien dans ta config, il ne peux pas être aussi
performant qu'un eSATA 3Gb/s (voir maintenant 6Gb/s ! ):
l'iSCSI utilise au mieux deux ports ethernet Gigabit, soit un débit max
théorique de 2 Gb/s, qui ne sera jamais atteint à cause de l'encapsulation
IP (qui prend un peu de bande passante) et des "espaces" entre les trames
ethernet.

A mon humble avis, pour faire du DAS le eSATA est probablement le meilleur
rapport rapidité/prix. Le firewire 800 reste plus lent mais compatible avec
tous les mac actuels.
Par contre pour faire du SAN, le iSCSI est surement le meilleur compromis
rapidité/prix...

A+
Fabrice