[Admin-ml] Migration liste

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mer 17 Mar 12:04:05 CET 2010

Matthieu Brunet wrote:

> si je regarde les headers de ton message, je vois que le serveur à mis
> 1 mn à le traiter. Et j'ai pas le courage de fouiller, mais il me
> semble que ça arrive que ce soit bien plus long que ça. Je dis pas que
> c'est la fin du monde, et on peut tout à fait continuer comme ça.
> C'est juste que les mails, c'est agréable quand ça arrive tout de
> suite. :+)
Je le rappelle assez souvent à ceux qui me file un coup de fil quand ils
viennent d'envoyer un mail et que je ne réponds pas dans la minute : le
mail est un moyen de communication asynchrone.

Sauf à ce que l'honorable administrateur qui met des ressources
gracieusement à disposition souhaite :
- soit ne plus le faire parce que les ressources sont précieuse et qu'il
veux les allouer à autre chose,
- soit parce qu'il le vaut bien et qu'il est le seul maitre à bord,
- soit parce que ... obiwan kenobi

A force du temps, à la couche smtp, on a rajouté les SFP, l'antivirus,
l'antispam, le grey listing et j'en passe. Le temps de traitement n'est
pas génant pour du mail, ce n'est pas du chat.

Mais ce n'est que mon avis :)
--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/