[Admin-ml] Comptes mobiles

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Mar 16 Mar 16:24:42 CET 2010

Le 16 mars 2010 à 16:14, Matthieu Brunet a écrit :

> pour ça, j'ai trouvé cet article de macosxhints
> http://www.macosxhints.com/article.php?story=20071025220746340
> qui conseille d'utiliser ditto : sudo ditto -rsrc "/Users/username" "/Volumes/path-to-new-folder"

C'est bien la procédure, d'une manière ou d'une autre envoyer les fichiers à la main sur le serveur. Ça peut être fait aussi si vous avez des comptes mobiles en renommant le dossier d'origine sur le client avec le bon nom et les bons droits d'accès.

> Et sinon, est-ce que vous savez de ce qu'il en est de timemachine server dans le cas de comptes réseau ? Je crois que par défaut, TimeMachine sauvegarde tous les comptes locaux de la machine, mais va-t-il se comporter de la même façon avec les comptes réseaux ? D'autant que ces comptes peuvent être ouverts sur des machines différentes... je crains de me retrouver avec des morceaux de sauvegarde un peu partout... non ?

TimeMachine ne sauvegardera pas ici les données des utilisateurs réseau puisque leurs homefolder sont stockés sur un point de partage réseau et non en local (sauf compte mobile)