[Admin-ml] bonjour et vlans

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mar 2 Mar 17:59:13 CET 2010

Yoann Gini wrote:
> Bonjour,

> Il faut une zone Wide Area Bonjour

> Sans vouloir me faire de la pub, j'ai écris une série d'article sur ce sujet, attention, c'est des fonctionnalités prévu par Apple mais non publié et non documenté, ce n'est pas vraiment pour rien…
>
> http://blog.inig-services.com/archives/261
> http://blog.inig-services.com/archives/275
> http://blog.inig-services.com/archives/299
> http://blog.inig-services.com/archives/307
Merci pour avoir mis en ligne le résultat de ton travail. Avec tes
documents j'ai pu mettre en place une WAB sur Léopard des Neiges et mes
clients peuvent s'enregistrer dedant. Je n'ai pas encore testé la façon
sécurisé de faire. Et tout ceci en restant dans le clic, excepté pour
une seule chose passer le setting qui va bien de off à open pour la zone
bonjour. Tout le reste en fait par Serveur Admin de façon transparente.

Visiblement il y a eu beaucoup de progrès entre le Tigre et le Léopard
des Neiges.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi Apple traine à facilier les
choses. Il ne manque pas grand chose.

Enfin bref, voilà un petit compte rendu de mes tests :
Le document 275 est toujours valable telquel, même en SL.
Je ne connais pas le Tigre, dans ton document 261/2 tu modifies à la
main le fichier de zone pour indiquer l'enregistrement de type NS pour
la zone bonjour. Ceci se fait dans ServerAdmin en SL.
A propos de l'article 299 en SL : En activant le "WAB Browsing" dans
ServerAdmin, toutes les zones primaires sont affublées d'un
enregistrement PTR pour lb._dns-sd._udp et b._dns-sd._udp. La zone
bonjour a en plus un PTR pour r._dns-sd._udp

Meilleures salutations,

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/