Re: [Admin-ml] Différentes machines virtuelles sur un même serveur...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 11 Juin 12:00:37 CEST 2010

Le 11 juin 10 à 11:42, Binovsky Claude a écrit :

> À mon petit avis à moi, je resterais avec les deux sur VMware (3.1
> absolument), il me semble que tout dépend du partage des ressources
> du xserve (faut de la RAM) avec VMware et le fait de le faire avec
> un seul « virtualiseur » devrait mieux permettre de se rendre compte
> d’éventuel soucis de performance. Je dis ça car il me semble la
> virtualisation se fait en très bas niveau, directement au niveau du
> proc et pas au niveau de l’OS et c’est peut-être pas très bon que
> deux « virtualiseur » y accèdent [au pros] en simultané.
> Voilà, c’était mon petit avis à moi :))

C'est un peu ce que je pensais aussi, mais j'avais peur que VMWare
Fusion ne s'emballe un peu les pinceaux entre les deux machines...

> ps : Pour la solution de RDC, j’utilise Teamviewer ! Vraiment sympa,
> l’équipe aussi. Gratuit quand on fait du one2one.

J'aime bien TeamViewer, j'ai même payé la version Corporate, mais pas
adapté à ce cas là. C'est pas moi ou un autre informaticien qui aura
accès mais les "chefs de service" par exemple. Et, même si dans la
pratique ce sera rarement le cas, dans la théorie, on pourrait être
plusieurs à devoir s'y connecter en même temps...

Le 11 juin 10 à 11:44, Proniewski Patrick a écrit :

> tes disques seront sans doute le goulot d'étranglement. La RAM j'en
> rajouterai.

Pour les disques, ça a l'air d'aller... Le disque du serveur compta
est sur les disques SAS interne en RAID-mirroir. Le disque de la
deuxième machine, qui demande moins de perfs, sera sur la baie iSCSI...

Pour la RAM, le serveur compta en utilise 1Gà, je pense que j'en
mettrai 512 ou 768 pour la deuxième machine, ce qui laisse encore pas
mal de marge, non ?

--
Jayce Piel
MosX.org