[Admin-ml] Différentes machines virtuelles sur un même serveur...

Gerald CHATAGNON gerald.chatagnon at univ-st-etienne.fr
Ven 11 Juin 11:42:49 CEST 2010

Le 11/06/10 11:32, Piel Jayce a écrit :

> Salut à tous...
>
> J'ai actuellement sur mon XServe une machine virtuelle VMWare qui fait
> tourner un serveur Windows 2000 avec SAGE pour la compta.
>
> Je vais avoir besoin d'une autre machine virtuelle pour héberger le
> logiciel de gestion d'accès et de présence. Pour des raisons de
> sécurité, je ne veux pas que ça tourne dans la même machine que le
> serveur compta. Cette autre machine virtuelle devra être accédée en
> TSE ou RDC ou toute autre solution à distance pratique et rapide. (il
> n'y aura pas des masses de modifications à faire sur le windows, la
> [...]
Bonjour

J'ai eu récemment la même problématique :

2*3GHz Quad Core avec 12 Go de RAM :
virtualbox qui tourne en mode healdess pour deux serveur Linux Debian Lenny

Pour héberger une application de Business Intelligence, le cahier des
charges demandait une machine virtuelle pour Windows 2008 Server x64.

Puisque je n'ai pas réussi à obtenir une machine virtuelle stable pour
ce windows 2008 avec virtualbox, j'ai installé VMWare et configuré une
VM. J'utilise la fonction de bureau à distance (RDP) de Windows 2008 Server

Conclusion : les deux systèmes de virtualisation cohabitent très bien et
peuvent tout les deux être lancés en mode headless. Une remarque tout de
même, le rythme de mise à jour de VIrtualBox est très élevé et cela
impose une indisponibilité plus grande des VM.

gérald

--
Gerald CHATAGNON
CNRS UMR 5824 GATE-Lyon-Saint-Etienne

Universite Jean Monnet Saint-Etienne
Direction du Systeme d'Information - Pole Soutien
6 rue Basse des Rives
42 023 St-Etienne Cedex 2 (France)
tel : 00 33 (0)4 77 42 19 54
fax : 00 33 (0)4 77 42 19 50

Alan Kay (Palo Alto Research Center) :
"People who are really serious about software should make their own
hardware"