[Admin-ml] Perte d'imprimante

Michel Roche pichel at vercors-net.com
Jeu 10 Juin 11:59:00 CEST 2010

Bonjour,

sur un réseau de 7 postes Mac OS X (de Tiger à SL), j'ai depuis quelque
temps des soucis avec l'imprimante de réseau, un centre d'impression
Xerox (vous savez ces machines qui font tout sauf le café :-) :

Périodiquement, il devient impossible d'imprimer depuis les postes
clients, le document part dans la file d'attente, mais celle-ci n'est
jamais traitée. Pas de message d'erreur sur les postes, comportement
identique quelle que soit la version de l'OS (SL -> pilote intégré au
système, Tiger -> pilote installé à la main)

La solution, qui fonctionne à tous les coups est de recréer l'imprimante
dans les préférences d'impression : la nouvelle file d'attente
fonctionne tout de suite.

J'ai utilisé le service Bonjour pour la découverte de l'imprimante,
peut-il être en cause ? Je n'ai pas trop la main sur l'imprimante, une
NRG MP C2500, mais je commence à soupçonner son implémentation de
Bonjour car je n'ai aucun problème avec le seul pc Windows XP du réseau.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Michel