[Admin-ml] Mesurer la lenteur

Binovsky Claude idg at orange.fr
Lun 7 Juin 12:35:21 CEST 2010

Le 7 juin 2010 à 11:42, Bertrand Chatain a écrit :

> xserve 2x2,8, les homes et le systeme etant sur le raid interne du xserve

	RAM ?

	Le RAID interne du xserve (combien de disques), c’est avec carte ou logiciel ? La taille des disques… celle d’Apple d’origine ? Envisager de passer les dossiers en cours sur le RAID interne (avec carte) en plaçant 2 bons disques 2 To (séries NS) serait d’un coût limité, libérerait de l’espace sur la raid externe pour un time machine (dédié aux datas éventuellement en limitant la fréquence à 6 heures pour le quotidien)

> ben si.... 450 gigas d'images + 650 gigas de données PAO + tout le reste (il reste 100 Gigas sur les 4 To)

	Gagné ! Et tout le monde travaille en direct sur la baie en fw ? Pas de travail local sur les dossiers ? Les OS sont homogènes :) Genre tout le monde en 10.5 mini ?

	650 Go de données PAO : C’est les dossiers en cours ou ça comprend aussi l’archive des derniers mois ? Tout le monde travaille sur les images en réel ou bien via un OPI (ou équivalent, ou simulé) ?

> non juste du firewire 800 ou de l'usb. Le réseau c'est du gigabit en 5.

	Et au niveau switch ? Ça suit (combien de ports) ? C’est du vrai gibit partout ? Le fonds de panier est à combien ?

> Le but de ma démarche est de changer le matériel de stockage, mais je dois justifier l'investissement. Pour cela il me faut des chiffres concret et des jolies graphs dans excel.

	Jolis graphs dans Excel ! Impossible, Berk ! Numbers ou Deltagraph+illustrator

> Mon revendeur me parle de la baie Promise Vtrack mais au vu du prix il faut que ça soit particulièrement justifié.

	Ben il me semble que aujourd’hui c’est la baie le point faible, mais que d’en faire l’unique point fort risque de limiter le gain attendu (voir le câblage, les switchs, l’organisation, la connectique ET la baie)

	En bref, il me semble que la situation mérite un ensemble de question réponse avant le choix d’une solution qui devrait être peut-être plus globale. Surtout stratégiquement vis à vis de la direction, en proposant un plan, éventuellement en plusieurs étapes dans le temps (ne serait-ce que pour qu’ils se sente concernés :)) et leur rappeler qu’il s’agit d’une question de « production » et non de coût ! Du boulot quoi !! :))

Claude