[Admin-ml] Baie Lacie

Fabrice Vincent f.vincent at allibert-trekking.com
Jeu 8 Juil 12:50:56 CEST 2010

> De : Bertrand POURCEL <bertrand.pourcel at mac.com>
>
> Si j'evoque la baie LaCie, c'est pour une question de budget chez mon
> client...
Comme les autres, vu ma piètre expérience avec les produits LaCie je ne
recommande pas (et je n'y retournerai pas !)...

Si le budget est serré, peut être faudrait il regarder du coté des solutions
iSCSI si tu as besoins de fonctionnalité SAN. Et si c'est pour connecter une
seule machine à la baie de stockage, une solution DAS en eSATA voir en
firewire 800, pourrait peut être suffire ?
Tu n'obtiendra ni les perf ni la flexibilité du FC, mais ça ne sera pas les
mêmes couts non plus. Bref, le beurre, ou l'argent du beurre ???    ;o)

Une chose est sure: je rejoint l'avis de Fabien. Choisir une solution en
laquelle on n'a pas confiance est la pire des solutions. Sauf si on aime
"s'en mordre les doigts" (ou qu'on n'en assure pas le suivi et qu'on ne se
préoccupe pas de la satisfaction client sur le moyen terme)...

Voilà. Mes 2 centimes...
NB: la cagnotte va finir par se remplir avec toutes ces contributions à 2
centimes ! ;)

A+
Fabrice