[Admin-ml] Avis sur soft de déploiement

Fabrice Vincent f.vincent at allibert-trekking.com
Jeu 8 Juil 13:05:07 CEST 2010

> De : Yan <yvast at free.fr>
>
> la vraie question est : avez vous un avis sur un soft de déploiement
> et accessoirement comment maintenez vous votre parc à jour ?
Pour notre part, sur notre centaine de postes clients (essentiellement en
10.6, reste quelques 10.4 et 10.5):
- Inventaire avec GLPI+OCSng
- Déploiement d'images disque avec Deploy Studio
- déploiement de mise à jour par un script maison qui ssh sur les machines
pour lancer des '/usr/sbin/installer' ou des 'unzip' sur des paquets
préalablement distribués en scp (mais qu'on pourrait aussi partager sur un
point de montage réseau...).

ARD pourrait théoriquement s'occuper du déploiement de mise à jours (en
clicodrome), mais en pratique je l'ai jamais vu marcher correctement, et ça
fait un bail qu'Apple ne se soucis plus de le faire évoluer...
Pourtant c'est pas compliqué de pousser des paquets puis de les installer...

Aller, mes 2 centimes...

A+
Fabrice