[Admin-ml] Carte SATA officielle apple

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Lun 5 Juil 12:38:04 CEST 2010

Jean-Philippe Delaunay wrote:

> Apple aura des obligations de garantie sur le XServe, pas sur la carte.
>
> Accessoirement Apple n'a pas d'obligation de résultat sur l'intégration d'une machine dans un environnement donné. C'est éventuellement le boulot d'un prestataire intégrateur, ou d'une DSI.

Une obligation de résultat sur l'intégralité de l'environnement non
biensur. Mais dans une situation où tu as des soucis avec les disques
oui. Et si tu met un contrôleur raid à ta sauce, si le support le sait,
il va te dire que por résoudre ton soucis par exemple de vitesse de
transfert il va essayer de t'aider. Mais sans obligation de résultat.

> Les prestas qui s'engagent sur des obligations de résultat ne sont pas légion (et ils sont chers !)

Oui sauf que à ma connaissance, la jurisprudence est là. Et la tendance
est à l'obligation de résultat pour un prestataire de service. J'ai eu
un gros soucis avec un opérateur téléphonique avec mon portable perso.
Et c'est drôle mais après m'avoir ignoré totalement, quand j'ai fait
jouer l'obligation de résultat j'ai eu droit à un contact direct avec
une personne du service de résolution des contentieux. Le genre de
personne où quand tu n'arrives pas à la joindre le message d'absence dit
: si vous être une association de consommateurs tapez 1, si vous être un
avocat tapez 2, etc .

Bref tu peux écrire ce que tu veux sur un contra. Mais tu ne peux pas te
soustraire à la lois. Apple s'engage pour un matériel. Si un presta te
met en place autre chose, il s'engage qu'il le veuille où non.

C'est comme les CLUF qui disent que l'éditeur du logiciel est
responsable de rien. Ahahah. Je rigole. C'est pour ce genre de
considération que la licence CECILL est arrivée en France pour le
logiciel libre.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/