[Admin-ml] Installation carte RAID sur xserve (late 2006)

Anthony DUBUC a.dubuc at cci.nc
Mar 26 Jan 01:21:59 CET 2010

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec lequel j'ai un peu de mal à trouver une
solution…

Nous avons l'acquisition d'une carte RAID pour un xserve intel (late
2006) livré avec 10.4 afin d'y migrer un serveur sous 10.4 et pouvoir
ainsi bénéficier d'une solution RAID 5

La carte achetée est bien celle nécessaire à ce type de serveur, mais
le problème c'est que la version 10.4 ne voit pas du tout la carte ,
et donc les disques qui sont derrière :-(

j'ai d'abord pensé à un problème soit de disques soit même de la
carte, mais en bootant sur un DVD d'install de 10.5, la carte est
reconnue et même configurable via le RAID utility

mais en revenant sous 10.4, la configuration faites avec le RAID
utility est introuvable ! pas de disque, pas de volume ! nada …

en fouillant un peu, il est précisé d'un côté que pour utiliser cette
carte il faut au moins être en 10.4.10 (mon système est en 10.4.11
donc c'est bon) et d'un autre côté qu'il faut utiliser le RAID utility
(qu'on ne trouve apparemment qu'en 10.5 -_-"

d'où mes questions :  quelqu'un a t'il déja réussi a configurer ce
type de carte avec un 10.4 ? y a t'il un autre utilitaire dont
j'ignore l'existence sous 10.4 (megaraid ne reconnaissant pas la
carte) ? ou suis je obligé de tout réinstaller en 10.5 ou 10.6 pour
pouvoir utiliser cette carte ?

Cordialement,

Anthony DUBUC