[Admin-ml] OpenDirectory et autorisation

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Lun 25 Jan 21:43:02 CET 2010

Je répond quand même...
L'absence de home empêcherai d'utiliser le compte pour se connecter sur un
poste client du réseau. En l'occurrence dans le cas présent, le message est
clair : le home directory sera volatile..
L'erreur est juste en dessous : dsPermissionError

Avec l'identifiant que tu as utilisé pour te connecter à OD, tu n'as pas le
droit de faire ce que tu veux faire. Si tu ne passes pas d'authentification
dans ta commande ou que tu n'utilises pas un ticket kerberos pour
t'authentifier sur l'OD, l'OD considère que tu te connectes en invité.

Bref, tu as trouvé la réponse, il faut passer les informations
d'identification dans la commande dscl avec -u user -p pass

le 25/01/10 17:12, Jacques Foucry à jacques at foucry.net a écrit :

> Je me répond parce que j'ai fini par trouver !
>
> Il faut utiliser les options -u diradmin -P <mot de passe> create
> /LDAPv3/Groups mongroup
>
> Jacques_______________________________________________

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \