Re: [Admin-ml] Open Directory : entrées doubles

Laurent PERTOIS laurent_pertois at mac.com
Jeu 21 Jan 20:27:13 CET 2010

On 21 janv. 2010, at 19:33, Alexandre Friquet wrote:

> Or dans le "Gestionnaire de groupe de travail" je ne trouve l'utilisateur qu'une seule fois. Est-il possible d'avoir des utilisateurs fantômes? Comment les débusquer? Comment vérifier l'intégrité de l'OD?

Depuis le Workgroup Manager, tu regardes quelle base utilisateur ? en Maître Open Directory tu en as au moins deux, la base locale (/Local/Default) et la base OD (/LDAPv3/127.0.0.1).

De plus, la base locale masque par défaut les comptes système, donc si tu essaies de créer un compte déjà existant, ça peut bloquer.

Passe sur la base Search, qui va afficher tout ce qui existe dans tous les chemins.

Enfin, comme tu parles d'un message dans les logs de courrier, je suppute qu'il ne s'agit pas d'un compte dans ton Mac OS X Server (car en fait Workgroup Manager t'aurait empêché de le créer) mais que tu as pu essayer de créer un compte, genre postmaster, qui est déjà défini dans les aliases de Postfix. Et ça, le Workgroup Manager ne peut pas te le montrer.

Bref, ça manque de détails, quoi...

--
88.	now it's funny you should ask that, because I don't know either
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say