[Admin-ml] Création d'une connection VPN sur un poste utilisateur

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Dim 17 Jan 18:49:40 CET 2010

Il suffit de faire un export du fichier de config depuis les préférences de
réseau et de le passer sur les autres machines avec les outils de transport
habituels : clé USB, disque dur, montage réseau, mail, iChat et autres ...

le 15/01/10 13:42, François SCHOSSIG à fs.nospam1 at laposte.net a écrit :

> Oui, avec TunnelBlick (OpenVPN).
>
> http://code.google.com/p/tunnelblick/
> --
> F. SCHOSSIG, ICT Manager
> Assemblée des Régions d'Europe
> http://www.aer.eu
>
> Le 15 janv. 2010 à 11:58, Jean-François MENARD a écrit :
> Bonjour

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \