[Admin-ml] Backup/Restore

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mar 2 Fév 08:44:45 CET 2010

Bonjour,

On 2 févr. 10, at 08:22, Jean-Philippe Delaunay wrote:

> Pour la partie système de ton serveur, si tu ne veux pas trop te
> prendre la tête, Carbon Copy Cloner peut te permettre de programmer
> un clone démarrable assez facilement sans pondre une ligne de code.
> Ça peut être un bon intermédiaire par rapport à du "tout manuel".

Avoir un clone bootable, c'est effectivement super bien. J'ai déjà eu
a redémarrer un serveur sur le disque de clone à cause d'une mise à
jour Apple qui cassait des appli tierces (java).
Mais en dehors de ces utilisations, il me semble infiniment plus sain
de repartir de zéro : réinstall d'un système propre, des mises à jour,
et ensuite on remet en place les fichiers de production (fichiers de
conf apache par exemple, documents utilisateurs...)

effectivement, c'est important !

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2