Re: [Admin-ml] Synchronisation en temps réel de données entre sites

Jean-Loup DUBREUCQ jean-loup.dubreucq at esstin.uhp-nancy.fr
Lun 6 Déc 17:11:29 CET 2010

Bonjour,

Le 6 déc. 2010 à 14:20, Yoann Gini a écrit :

> Le gros problème que j'ai dans cette histoire, c'est qu'ils utilisent en interne un workflow assez spécial qui consiste en l'envoi de document à traiter via des dossiers sur un point de partage coté serveur. Chaque personne à un raccourcit sur son bureau pour accéder à sa boite à traiter.
> [...]

Sans doute moins "pure système", mais si leur ensemble de scripts fonctionne, pour quoi ne pas l'utiliser pour faire des copies distantes (scp, ...) ? Au "drop" d'un fichier dans le dossier des "à traiter" d'un employé du site distant, le script commande la copie avant de réaliser les autres traitements du "workflow" ... et en fin de traitement, retour au bercail commandé par le script de fin de traitement !

Seul le strict nécessaire transite sur le point faible de l'histoire, i.e. l'ADSL.

A voir workflow "en main" !  ;-)

Cordialement,

- JLD -