Re: [Admin-ml] Plusieurs interfaces réseau et même sous réseau

Hugo Letemplier hugo.let.35 at gmail.com
Jeu 26 Aou 11:35:16 CEST 2010

Le 26 août 2010 à 07:34, Piel Jayce a écrit :

> Salut à tous,
>
> Je me posais une question dans le train ce matin et je voulais avoir votre avis.
>
> Soit un Xserve en 10.5.8 server avec 4 interfaces réseaux faisant tourner des machones vmware.
> En0 est connectée en gigabit avec l'ip principale du serveur 192.168.10.20.
> En1 est désactivée.
> En2 et En3 sont reliées à une baie iSCSI.
>
> L'idée serait d'améliorer le débit réseau des machines vmware. Ça tourne bien, mais ce serait mieux si ça tournait mieux. :-)

> [...]

Tu peux forcer VMWare sur une interface réseau du moins sur ma version cela fonctionne en mettant en mode pont au niveau des interface virtuelles d'une VM puis tu choisis dans la liste l'interface physique désirée.
Je suis sur la 3.1.1.
Après, bien sur à toi de faire en sorte que tes autres applis sur le Xserve n'utilisent pas cette interface. Pour cela ne configure pas le protocole ip au niveau de l'interface, le xserve ne l'utilisera pas mais les VM oui.

A+