[Admin-ml] ACL et samba

Nicolas Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Mar 27 Avr 10:46:06 CEST 2010

Bonjour

On 26 avr. 2010, at 12:22, Fabien COMBERNOUS wrote:

> Nicolas Michel wrote:
>
> [...]
>>
> Il ne faut pas oublier surtout que MS ne fait rien pour ouvrir le protocole netbios et consort. Même à considérer que les dev Apple sont des artistes, il ne faut surtout pas oublier que Samba est issue de reverse engineering.

Et alors ?
Les ACL fonctionnent parfaitement avec un serveur Mac OS X 10.5 et un client Windows.
C'est de mac à mac que le mappage des permissions pose problème.
Pour cette partie ci, Apple a toutes les sources.

Et c'est pas parce que c'est pire en face qu'il faut ériger un tabou à propos des problèmes qu'on rencontre et s'interdire la critique.

C'est vrais que j'ai tendance à beaucoup critiquer mon système préféré.
Peut-être que parce que mon boulot consiste à traiter les problèmes Mac,
et que donc je ne vois que des problèmes Mac toute la journée.
L'autre jour j'ai dû dépanner un Vista, ça m'a fait beaucoup de bien :
j'ai ensuite retrouvé mon mac avec beaucoup de plaisir et un oeil un peu moins critique :)

--
Nicolas Michel
Cygnes 37b, 1400 Yverdon