[Admin-ml] ACL et samba

Nicolas Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Lun 26 Avr 11:38:26 CEST 2010

Hello Jayce

On 24 avr. 2010, at 08:04, Piel Jayce wrote:

> Et par curiosité... Pourquoi tes clients 10.6 se connectent en SMB et non en AFP ?

C'est pour un partage de fichiers avec des connexions distantes et des clients hétérogènes.

On souhaite un seul protocole pour tous type de clients,
et un truc qui ne nécessite aucune installation particulière pour les clients.

Donc c'est soit ça soit webdav, sauf erreur.
(le port 22 étant déjà utilisé pour l'administration interne et le ftp n'étant pas assez sûr à mon gout)

A la base je m'étais dit "on va faire simple, avec Mac OS X serveur samba se configure en 3 clics et après la maintenance se fait les doigts dans le nez"

C'était sans compter que des dev Apple sont des artistes.
Cette histoire va finir sur linux avec du webdav, je penses.
Dommage, chaque fois que je tente de monter un serveur Mac OS X, ça finit en eau de boudin.

--
Nicolas Michel
Cygnes 37b, 1400 Yverdon