[Admin-ml] Sage serveur sur VPN

Binovsky Claude idg at orange.fr
Lun 12 Avr 18:00:50 CEST 2010

Le 12 avr. 2010 à 17:19, Matthieu Brunet a écrit :

> [...]
> Et du coup, j'ai testé sur le réseau local, et c'est pareil si je passe par l'adresse externe de mon serveur. Donc si je fais pomme-K :
> - afp://192.168.1.2 : ça marche
> - afp://monserveur.mondomaine.com : ça ne marche pas
> dans les deux cas, le volume monte bien, je peux y copier des fichiers et tout le bazar, mais la partie client serveur de sage ne fonctionne pas.
>
> Pourtant, selon les conseils de Claude, j'ai bien ouvert les ports 3283 tcp/udp, 590, 548 en tcp (et si je regarde la page d'apple, il n'y a quel le 548 qui est nécessaire)...

	5900 et pas 590, mais ça ne changera pas grand chose à mon avis au fonctionnement de Sage ! 3283 et 5900 permettent en gros la gestion du remote (dont VNC). Le 548 c'est pour l'AFP...

> Alors est-ce que le serveur Sage émettrait sur un autre port en même temps ??

	...Sûrement ! ET ça doit faire partie des options payantes si ça existe

> ah ben oui, c'était ça.. je fouillais sur gougueule en même temps que j'écrivais ce message, et j'ai fini par trouver chez macG : il s'agit du port 4867 en TCP.
> et yoyoyo, et une bouteille de rhum !

	Pour qui la bouteille :))

	Et ça fonctionne ?
	Faut faire gaffe quand même. A minima, je contacterais le support de Sage ou celui du distributeur de la solution gestion si il existe !

Claude