[Admin-ml] Migration Samba

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Sam 26 Sep 13:08:34 CEST 2009

Bonjour,

Suite à de récentes déconvenues avec une réplique OD où l'on a
constaté que le backup OD ne sauvegardait qu'une partie de la base, je
replanche actuellement sur mon plan de retour à l'activité.
Évidemment, je clone mes serveurs tous les jours, mais le but du jeu
est de rétablir à mano from scratch le plus rapidement possible, si le
cas devait se présenter.
J'ai donc réussi à corriger le problème du backup-OD, je peux rétablir
l'intégralité des services rapidement : DNS, AFP, FTP… sauf SMB.
J'ai procédé ainsi :
- copie du smb.conf dans etc/
- copie du fichier /var/samba/secrets.tdb dans le dossier ad'hoc

Si le domaine remonte, la session du pc de test n'est pas récupérée.
Le profil n'est pourtant pas itinérant à l'origine, mais à l'ouverture
de session sur la maquette, W$ rétablit un profil itinérant.

Bref, ce n'est pas fonctionnel.
Ma maquette est sous X.4 Server (eh oui, encore), les PCs sous XP.
Sous X.5, il existe des scripts de migration que l'on ne trouve pas
sous X.4.
Connaissez-vous une méthode de migration Samba opérationnelle sous X.4 ?

Jean-Luc