[Admin-ml] Nombre de mail

Bertrand Chatain bertrand.chatain at zmirov.com
Ven 25 Sep 12:32:11 CEST 2009

Le 25 sept. 09 à 12:11, Proniewski Patrick a écrit :

> C'est pas très normal la reconstruction récurante des indexes.

Pour être précis, il relit l'index de tous les dossiers et Mail a
tendance a bloqué pendant cette opération. Ca intervient en sortie de
veille, en ouverture de capot et parfois en plein milieux de la
journée (mon boss ne redémarre JAMAIS son mac, il a un uptime a faire
pâlir un geek ;-)

> Pour le wifi ou l'eth, ça ne change probablement rien.
> Combien reste-t-il de place sur son disque dur ?
> Quelle est la vitesse de son disque (en tours par minute) ?

Sur son disque, plus de 100Go et c'est le standard du macbook noir
donc un 5400/Tm

Il y a actuellement 3 disques en Raid et je viens d'en commander 3
autres car le volume est plein à 96%. Il y a sûrement un lien de cause
a effet mais le lag chez mon boss et plus ancien que le remplissage
extreme de mon serveur mail.

> Le mail, c'est surtout des petits accès de type random, j'aurai opté
> pour un raid 10. Combien as tu de disque dans ce RAID 5, et quel est
> le taux de remplissage ?

Tous les postes accèdent en port sécurisé sur le serveur mail car ce
sont des portables susceptibles de se connecter de l'extérieur. Est ce
que éventuellement ce réglage peut ralentir les communications et est
ce qu'un dns mal réglé peut interférer ?