[Admin-ml] Nombre de mail

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Ven 25 Sep 12:11:54 CEST 2009

On 25 sept. 09, at 12:00, Bertrand Chatain wrote:

> En fait ce qui ralentit tout c'est que très régulièrement Mail
> refait les index des dossiers. C'est chaque fois quelques dizaines
> de secondes mais sur des dizaines de dossiers.... En plus il est en
> wifi et refuse d'utiliser l'ethernet.

C'est pas très normal la reconstruction récurante des indexes. Pour le
wifi ou l'eth, ça ne change probablement rien.
Combien reste-t-il de place sur son disque dur ?
Quelle est la vitesse de son disque (en tours par minute) ?

> Du coté serveur, c'est un raid5 interne dans le serveur hp (Disque
> dur 146 Go 10.000 Tr/Min SAS 2.5 pouces Hot Plug) et kerio stock
> sous forme de milliers de petits fichiers. Le serveur sert
> uniquement à kerio.

Le mail, c'est surtout des petits accès de type random, j'aurai opté
pour un raid 10. Combien as tu de disque dans ce RAID 5, et quel est
le taux de remplissage ?

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2