[Admin-ml] modifier la base LDAP... suite au changement de nom du machine

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Jeu 24 Sep 22:39:53 CEST 2009

Voici mes premiers tests ...

/tmp/entrymods contient :
dc=santenay,dc=easymac,dc=fr
dc=easymac,dc=fr

santenay:~ root# /usr/bin/ldapmodrdn -r -f /tmp/entrymods
SASL/GSSAPI authentication started
SASL username: diradmin at SANTENAY.EASYMAC.FR
SASL SSF: 56
SASL data security layer installed.
Rename Result: Invalid DN syntax (34)
Additional info: invalid new RDN

Ça ne m'étonne pas, d'ailleurs.

Idem en mode interactif

Par contre :

/tmp/entrymods contient :
cn=Printers,dn=santenay,dc=easymac,dc=fr
cn=Imprimantes

santenay:~ root# /usr/bin/ldapmodrdn -r -f /tmp/entrymods
SASL/GSSAPI authentication started
SASL username: diradmin at SANTENAY.EASYMAC.FR
SASL SSF: 56
SASL data security layer installed.

Là je n'ai pas d'erreur, même si mon exemple rime à rien !

Alors, je pousse le vice et je mets :

santenay:~ root# cat /tmp/entrymods
dc=santenay,dc=easymac,dc=fr
dc=volnay

santenay:~ root# /usr/bin/ldapmodrdn -r -f /tmp/entrymods
SASL/GSSAPI authentication started
SASL username: diradmin at SANTENAY.EASYMAC.FR
SASL SSF: 56
SASL data security layer installed.
Rename Result: Operation affects multiple DSAs (71)
Additional info: cannot rename between DSAs

Sauf que serveradmin me donne toujours :

dirserv:LDAPDefaultPrefix = "dc=santenay,dc=easymac,dc=fr"
dirserv:defaultKerbRealmName = "SANTENAY.EASYMAC.FR"
dirserv:LDAPSettings:LDAPSearchBase = "dc=santenay,dc=easymac,dc=fr"

Pourtant je préfère le volnay au santenay ;-)
Un rapide coup d'¦il dans la base ldap avec dscl me laisse à penser que rien
n'a changé :
    <key>Template Name</key>
    <string>Open Directory Server</string>
    <key>Template Search Base Suffix</key>
    <string>dc=santenay,dc=easymac,dc=fr</string>
    <key>Template Version</key>
    <string>10.4</string>
    <key>UI Name</key>
    <string>santenay</string>

Pas de trace de volnay.

le 24/09/09 22:11, Olivier DUCROT à odlists at easymac.fr a écrit :

> Je vais y jeter un ¦il attentif sur un de mes serveurs de jeux et je te
> donnerai le résultat...

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \