[Admin-ml] Petite question sur les SPF

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mer 23 Sep 11:39:12 CEST 2009

> J'aurais du préciser que par défaut, tous mes utilisateurs utilisent
> le serveur SMTP de leur FAI.
> Donc, si je comprends bien, il faudrait que j'ajoute dans la liste les
> différentes IP des différents FAI utilisés par mes users, ce qui
> ferait perdre beaucoup d'intérêt à la chose, non ? (outre que c'est
> pas évident de trouver ces IP...)
Oui.
Je pense que l'idée de l'enregistrement SPF est de limiter les envois de
mails d'un nom de domaine au(x) serveur(s) SMTP de ce nom de domaine, ce qui
imposerait de d'utiliser ce(s) serveur(s) pour l'envoi.

Après, il faut tomber sur des serveurs SMTP qui interroge le SPF.
Nous ne l'avons pas configuré sur le notre. Et toi ?