[Admin-ml] Licence 2 kill

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Sam 19 Sep 12:35:04 CEST 2009

J'aime bien le style de la prose.
Cela dit, le bug de la fin est connu, en 10.5 et 10.6. Il a été corrigé par
une software update.
Un bon truc :
- tu as un DHCP sur ton réseau
- tu installes SL Sever depuis le DVD
- tu ne le configures pas
- tu lances un SSH depuis ton clavier alu favori, vers ton serveur
- root / 8 premiers caractères du serial du hard ex : CK92300H avec les MAJ
- tu lances la commandes : softwareupdate -i -a ; shutdonwn -r now

Comme tu as pour habitude de refaire les manipulations plusieurs fois, je te
conseille, lorsque softwareupdate annonce qu'il n'y a plus de MAJ, de faire
un belle image ASR de ton serveur en l'état. C'est quasi un 10.6.1 uptodate
usine !!

Tu peux maintenant reprendre le cours de ta journée de m..., avec une
machine qui acceptera tout ce que tu lui demanderas...

Good luck Lorain

le 19/09/09 12:09, Jean-Loup DUBREUCQ à
jean-loup.dubreucq at medecine.uhp-nancy.fr a écrit :

> Bonjour,
>
> Rions ensemble en ce début de WE automnal ... que je redoute
> laborieux, pour telle raison que je m'en vais vous raconter.
>
> L'affaire se situe dans une série bien connue :
>
> "Apple prête le revolver,
> facture la balle,
> et j'offre le pied !"
>
> Un administrateur (vrai ou faux ;-) ) entreprend d'installer quelques
> serveurs en ajoutant de la neige à son félin préféré.
> "Que 3 serveurs" ... l'affaire devrait-être rondement conclue. Erreur
> et WE de m.... !
>
> Il attaque.
> [...]

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \