[Admin-ml] Modification sur WGM impossible même en administrateur.

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Lun 14 Sep 11:20:19 CEST 2009

Je confirme. Il faut que tu aies aussi un troisième enregistrement
INDISPENSABLE, que tu as peut-être, mais que tu ne mentionnes pas :

Un enregistrement reverse pour l'adresse IP du serveur, associé au FQDN
dudit serveur.

En clair et pour résumer :

Voici les informations concernant le serveur :

Primary address     = 10.0.1.254

Current HostName    = mail.easymac.fr
DNS HostName        = mail.easymac.fr

Dans le DNS, on retrouve :

mail.easymac.fr.    86400    IN    A    10.0.1.254
easymac.fr.        86400    IN    MX    10 mail.easymac.fr.
254.1.0.10.in-addr.arpa. 86400    IN    PTR    mail.easymac.fr.

Éventuellement :

www.easymac.fr.        86400    IN    CNAME    mail.easymac.fr.
easymac.fr.        86400    IN    A    10.0.1.254

Puis dans la configuration mail :

mail:postfix:mydestination:_array_index:1 = "easymac.fr"
mail:postfix:mydestination:_array_index:2 = "www.easymac.fr"
mail:postfix:spam_domain_name = "easymac.fr"
mail:postfix:myhostname = "mail.easymac.fr"
mail:postfix:mydomain = "easymac.fr"

mail:cluster:hostname = "mail.easymac.fr"
mail:imap:servername = "mail.easymac.fr"

mail:mailman:default_email_host = "mail.easymac.fr"

le 11/09/09 15:46, jean-luc Bailloeul à jlbailloeul at irtsnpdc.fr a écrit :

> c'est clair. Je me permets d'ajouter : surtout si ton serveur est ODM.
> Cela n'est pas étonnant que tu aies eu des problème Kerberos,
> Christophe.
>
> Cdt,
> Jean-Luc

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \