[Admin-ml] re re Kerberos

Gabriel Blazquez gblazquez at esac-pau.fr
Ven 4 Sep 18:41:21 CEST 2009

Le DNS est tout a fait fonctionnel c'est un win 2003 qui le gère sur le reseau
la zone est esac-pau.local

la résolution est correcte sur tigerserver.esac-pau.local

mais a priori ce serait le .local qui pourrait poser problème a kerberos...

Sinon le serveur est en prod depuis 3 ans il héberge les homes des étudiants.
Alors c'est sur ca marche très bien sans kerberos :-)
je voudrais juste comprendre pourquoi il est arrêté

Bonjour,

> le NeST.log me donne :
>
> /usr/sbin/NeST -startpasswordserver
>
> ce n'est pas une réplique
>
> pensez vous qu'un :
>
> sudo changepip -192.168.0.7 192.168.0.7 tigerserver.esac-pau.local
> tigerserver.esac-pau.lan soit judicieux ?

Il ne s'agit pas que de changer le nom de la machine, il faut
configurer aussi une zone DNS.
Vers quels dns pointent le serveur ? Existe t-il une zone DNS
configurée sur le serveur ? ou y a t-il un serveur DNS sur le LAN avec
un enregistrement de nom de machine pour ce serveur ?
Toute configuration d'un Mac OS X serveur (et pas que) commence par
une rigoureuse configuration DNS.

ce n'est pas un problème, ça.

à quoi va servir ce serveur, sans indiscrétion ?

--

Gabriel Blazquez
ECOLE SUPERIEURE DES ARTS ET DE LA COMMUNICATION

74 Allées de Morlàas
64000 PAU

TEL 05 59 90 34 87
FAX 05 59 90 34 85

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en cas de nécessité