[Admin-ml] mdc, odm et dns

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 30 Oct 12:00:02 CET 2009

Olivier DUCROT wrote:

> Oui, mais tu peux aussi conserver ton OD master d'origine et configurer le
> MDC primaire en OD replica de ton master d'origine.
> L'assistant est fait pour configurer un SAN tout neuf en partant de rien..

en fait il faut lire les petites lignes ... comme d'hab :)
Quand on install xsan pour la premiere fois, il propose 3 modes :
- gerer les utilisateurs et groupe dans xsan admin
- gerer les utilisateurs et groupes dans un OD existant
- faire les choses plus tard.

Mais il faut lire les commentaires qui disent que si l'on fait le choix
1 le MDC primaire il devient ODM et le Standby devient Replique.
En conclusion, OD obligatoire mais là on l'on veux.
En lecture trop rapide j'avais pensé qu'en faisant le choix 1 on
s'évitait un OD. Mais non. :)

En tout cas merci Olivier.