[Admin-ml] (sans objet)

cbonnard at free.fr cbonnard at free.fr
Mer 21 Oct 15:49:56 CEST 2009

Bonjour à tous,
Nous avons un problème sur léopard Server 10.5.8 avec les fichiers Ms Office
2008 particulièrement Excel et Word 2008 Mac.
Quand un user A (client 10.5.8) dépose dans un dossier partagé en Afp et smb un
fichier Excel ou Word ce même user peut modifier le fichier que s’il le copie
sur son bureau, sinon nous avons des erreurs du type problème réseau, accès
impossible etc... Pourtant les permissions sont bonnes quand je fais cmd i à
partir du serveur ou du client. J’ai lu l’importance des Acl en AFP sur le site
de GG et les ai mis en place dès l’installation du serveur, mais toujours ce
problème. Je précise que les autres types de fichier ne posent pas de problème.
Après quelques recherches sur les sites Anglais, cela viendrait d ‘office 2008.
Mais malheureusement mon niveau d’anglais ne me permet pas de traduire
correctement les discussions.
Pourriez-vous m’éclairer ou me donner une piste pour résoudre ce problème.
Merci par avance de votre aide
Christian