[Admin-ml] xsan et plus ?

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Lun 19 Oct 16:56:04 CEST 2009

Bonjour les gens,

Pour fournir un service de fichier par les protocoles afp/smb j'ai
configuré un xserve dans ce but. Je précise que la machine a un stockage
centralisé via un xsan. Mon souhait est de rendre ce service indépendant
de la perte de ce xserve. Imaginons que sa carte mère grille :)

Si je configure un autre xserve à l'identique pour servir le même espace
de stockage. Est-ce que vous me confirmez que xsan sait gérer les accès
concurants ? Et du coup deux clients qui accèdent au même fichier en
même temps l'un sur le serveur 1 en AFP et l'autre via le serveur 2 en
smb ca fonctionne ?

Je vais bientôt avoir de quoi tester, mais j'aimerai avoir des retours
de la part des utilisateurs de xsan.

Au plaisir,
--
*Fabien COMBERNOUS*