[Admin-ml] Deploystudio et Snowleopard

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 13 Oct 19:24:38 CEST 2009

Le 13 oct. 09 à 18:05, Olivier DUCROT a écrit :

> le 13/10/09 10:31, jean-luc Bailloeul à jlbailloeul at irtsnpdc.fr a

> Ben non ! Le netboot set contient le système sur lequel va démarrer la
> machine netbootée. Donc une machine PPC ne pouvant pas démarrer sur
> un 10.6,
> ça ne peut fatalement pas marcher.

Pour clarifier, car je pense que tout le monde s'emmêle un peu :

Il y a 4 choses à considérer parallèlement :
1 - Le serveur DeployStudio
2 - Le serveur NetBoot
3 - Le NetBoot Set (image de démarrage en NetBoot)
4 - L'image déployée.

Pour le 1, la version du système sur lequel il est installé n'influe
en rien sur les machines qui peuvent s'y connecter.

Pour le 2, un serveur en 10.4 ou 10.5 peut netbooter des client PPC ou
Intel. Pour un serveur en 10.6, je dirais qu'il doit aussi pouvoir
faire netbooter les deux, (normalement oui, vu que les fichiers de
boot sont tous compris normalement dans le NetBootSet), mais c'est à
vérifier.

Pour le 3, un NetBoot Set en 10.6 ne pourra démarrer que des machines
Intel. Un NetBoot Set en 10.5 pourra faire démarrer les machines Intel
(sauf d'éventuelles machines trop récentes, ce qui n'est pas encore le
cas) et la plupart des machines PPC (pas toutes). Un NetBoot Set en
10.4 sera fait soit en PPC soit en Intel selon la source (je crois que
les NetBoot Set fait à partir de 10.4 Server Universels ne marchaient
pas).

Pour le 4, ben... Les recommandations sont les mêmes que pour chaque
OS : 10.4 PPC ou 10.4 Intel ou 10.4 Server universel ou 10.5 universel
ou 10.6 intel.

J'espère que c'est maintenant plus clair.

--
Piel Jayce
jayce at mosx.org