[Admin-ml] NAS

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 13 Oct 15:25:12 CEST 2009

Le 12 oct. 09 à 15:02, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Oui, c'est ce que je me disais. Un "volume" par serveur.

Alors, c'est cool.

> Il est multi-target ce modèle ?

A priori, oui, je ne l'ai pas fait, je passe tout par mon xserve, mais
j'ai bien vu les options pour autoriser différents serveurs à y accéder.

> Une autre question : a-t'on la possibilité de créer une sauvegarde
> auto d'un
> volume du NAS sur lui même ? Je m'explique :
> Mon serveur fait une sauvegarde quotidienne sur son dossier sur le
> NAS et le
> NAS fait un jeu quotidien de celui-ci.

Certains NAS le font (les NetApps ont carrément une option de snapshot
comme ZFS) d'autres non. A voir.
Pour ce qui est d'un disque iSCSI, c'est à la target de faire ceci...

--
Jayce Piel
MosX.org