[Admin-ml] Gateway

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Lun 12 Oct 09:51:37 CEST 2009

Olivier DUCROT wrote:
> Ta ligne de commande existe aussi :
>
> sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1

Oui ca je sais :)
>  mais ça active IP Forwarding par défaut, pas le NAT, ce n'est pas la même
> chose et en plus il faut ajouter une route dans le routeur Internet pour lui
> faire connaître le second réseau.
>
> Personne t'empêche de configurer le NAT avec des lignes de commandes et la
> modification des fichiers de configuration à la main, mais franchement,
> Server Admin est beaucoup plus simple, même sans utiliser l'assistant de
> configuration de la passerelle qui y est associé. Deux clics plus un start
> et ça marche !

Olivier et Laurent, vous allez croire que je suis allergique à la GUI :)

Même si en général je retrouve moins bien mes petits dans une GUI que
dans une CLI, je veux bien utiliser l'interface à clics. Je doit bien
avouer que l'on sent bien que les GUI MacOSX sont pensée et bien pensée.
Et puis il faut dire que les docs MacOSX sont orienté presque
exclusivement GUI. Mais, les tests que j'ai fait avec ServerAdmin, ne
m'ont pas permis d'arriver à un résultat fonctionnel. En bref si vous
avez un pointeur vers un truc genre HOWTO, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire,
--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/