[Admin-ml] NAS

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Dim 11 Oct 15:46:16 CEST 2009

Le 11 oct. 09 à 15:22, Benoit GARCIA a écrit :

> [...]
> double port Gigabit, double alimentation et des ports USB et eSata
> pour faire des sauvegardes externes.
> Il est également possible de faire des sauvegardes d'un systèmes à
> un autre via RSYNC.
>
> Il est possible de partager les volumes via AFP, CIFS ou NFS. Les
> derniers firmwares supportent également l'iSCSI (et donc le volume
> est formaté à partir des machines clientes).
>
> Le seul reproche que j'aurais à leur faire est l'absence de support
> d'Open Directory. Encore que j'imagine qu'il est possible de faire
oui, j'ai vu leurs produits. Au regard de mes recherches, j'ai
l'impression qu'avec QNAP, ils dominent un peu le marché.
je suppose que tu évoques le RS409. C'est en effet le genre d'engin
que je recherche. et leur soft de pilotage semble assez convivial.
Pour ma part, comme il s'agit de solutions de backup pour quelques
serveurs, je n'ai pas besoin d'un accès OD. Créer un ou deux comptes
users me suffirait.

Tu en es content ?

Merci Benoit