[Admin-ml] NAS

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Jeu 8 Oct 14:17:15 CEST 2009

Bonjour,

Le sujet est redondant, je l'ai d'ailleurs abordé plus tôt sur cette liste,
mais je me permets de solliciter à nouveau vos lumières, vos conseils et
votre expérience concernant une étude que nous menons sur le stockage NAS.

Je cherche une solution NAS avec un cahier des charges qui n'est pas encore
défini, mais avec quelques axes néanmoins de recherche, à savoir :
- minimum 3 To de stockage utile
- accès au NAS à 3 ou 4 serveurs
- protocoles AFP et SMB
- Systèmes de fichiers compatible MAC/PC
- mécanisme de sauvegarde des volumes : l'idée est de créer un jeu de
sauvegarde quotidien des volumes.
- rackable et bien ventilé
- Š

Merci pour vos contributions,