[Admin-ml] Perte de surf.

g grrr at lignedefuite.fr
Mer 7 Oct 06:57:17 CEST 2009

Merci, là c'est une réponse que j'apprécie!
Enfin un élément qui explique pourquoi les pings résolvent les noms
quand Safari en est devenu incapable. Les poupées vaudous s'éloignent,
ouf!

Après j'aimerais bien savoir ce que vous préconisez comme solution
pour éviter de tels désagréments, dois-je configurer un serveur DNS en
interne? Peut-être que le mécanisme utilisé par les navigateurs sature
à un moment ou à un autre à cause de trop longs délais de réponse de
la part de la passerelle?

D'autre part, j'ai dû intervenir hier soir de chez moi pour régler -à
nouveau- ce souci et j'ai remarqué qu'à ce moment-là le site que
tentait de joindre notre comptable était également indisponible de ma
connexion personnelle (DNS résolu mais pas de réponse au ping).

J'entrevois bien un scénario plausible mais comment faire pour qu'il
ne se reproduise plus?

Sinon, question philosophique: existe-t-il une raison pour qu'Apple
utilise deux méthodes différentes pour la même tâche?