[Admin-ml] ODM et gateway

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mar 6 Oct 21:12:04 CEST 2009

Le 6 oct. 09 à 19:12, fcombernous at kezia.com a écrit :
> je peux me donner une ip fixe et puis en esperant quelle ne soit pas
> prise.
? tu comptes t'attribuer une adresse d'un plan d'adressage que tu ne
détiens pas ou pour laquelle tu n'as pas l'assurance que celle-ci te
soit réservée ?
pour un serveur et master qui plus est ?
J'ai du mal à saisir les tenants et les abouissants de ton architecture.

> j ai une question
>
> comment faire pareil que le service nat a la main ?
> parceque je ne peux pas utiliser 192.168.1 comme reseau local.

J'en connais un ou deux sur la liste que seront mieux à même de
répondre que moi, mais je pense qu'il s'agit de configurer tes
interfaces, d'activer l'ipforwarding vers l'interface voulue ET
d'activer le firewall (via la GUI). L'assistant n'est pas une
obligation pour parvenir à tes fins.  Je m'étais amusé à tester la
solution mais cela fait un bail. à tester sur une maquette.