[Admin-ml] Perte de surf.

g grrr at lignedefuite.fr
Mar 6 Oct 17:20:10 CEST 2009

Les clients sont pour l'instant en 10.5.8, j'attends encore avant de
les basculer en 10.6.3 (-; (surtout que la neige m'a bien refroidi
avec tout les soucis que j'ai eu sur mon MacBook Pro). Aucun réglage
particulier du système.

La passerelle n'a aucun service de filtrage en route, et les
connexions sécurisées ne passent pas mieux que du 80 standard.

Merci pour ces questions, c'est agréable d'avoir un autre point de vue
(parce que moi j'ai carrément le nez dessus!) et me fait penser à un
test que je n'ai pas encore effectué: la prochaine fois que cela se
produit, je change l'IP du client. Juste pour voir!

Le principal souci vient des utilisateurs (comme d'habitude hein):
quand cela ne passe pas, c'est qu'ils voulaient accéder à un site,
donc j'ai quelques difficultés à prendre mon temps pour faire des
recherches sérieuses... Surtout quand il s'agit du poste de la
comptable qui est en temps réduit et doit justement facturer via
Internet. (Pour elle qui est la plus fréquemment touchée, j'en suis
arrivé à lui créer une session RDP sur un 2003 avec un beau petit
Firefox qui n'a jamais de souci, mais cela ne le fait pas trop quand
même)