[Admin-ml] ODM et gateway

fcombernous at kezia.com fcombernous at kezia.com
Mar 6 Oct 17:02:18 CEST 2009

Bonjour,

Sur ma machine qui fait tourner un MacOS 10.5, j'ai configuré 2 interface :
- en0 en dhcp WAN
- en1 en ip fixe LAN

J'ai un DNS qui gère le zone correspondant au LAN.
Ensuite j'ai utilisé le gateway assistant pour pour que cette machine
serve de passerelle pour accéder à l'internet.

Bref tout va bien. Ensuite, et c'est là où les choses commencent à ne plus
rouler tranquile, j'ai voulu que cette machine soit aussi ODM.

Sauf que ma "primary interface" est en0, qui est en dhcp. Et l'adresse ip
n'est renseignée dans aucun DNS, du coup le kerberos ben il crie. Et mon
ODM ne peut pas fonctionner.

Je ne vois pas comment résoudre ce dilemme pour le moment. Alors je
partage mon questionnement :)

@+, Fabien.